recette d'aumônière de saumon sauce crevette sur lit de pommes de terre rôties



recette d'aumônière de saumon sauce crevette sur lit de pommes de terre rôties

 

Temps de préparation : 30 min
Difficultée : Normal
Nombre de part : 4

Ingrédients :

recette d'aumônière de saumon sauce crevette sur lit de pommes de terre rôties, la liste de course :

Pour la patte à crêpe :

500 g de farine,
5 gros oeufs,
3/4 litre de lait,
1 pincée de sel,
4 cuillères à soupe d\'huile,
1/4 de litre d\'eau.

Pour la garniture :

4 pavés de saumon
50g de beurre
50g de farine
2 litres d’eau
250g de crevettes
1 cuillère à café de curry
600g de pomme de terre
1 sachet de court-bouillon

Préparation :

Mettez la farine dans un récipient et formez un puits. Ajoutez les œufs un à un en les incorporant à la farine au fur et à mesure. Quand le mélange épaissit versez peu à peu le lait pour éviter les grumeaux. Ajoutez le sel, l’huile et complétez avec l’eau. Faites cuire vos crêpes et réservez au chaud.

Epluchez les pommes de terres et faites les cuire dans l’eau salée 10 minutes à compter de la première ébullition. Égouttez-les et coupez-les en petits dés.

Préchauffez le four à 180°.

Dans une grande casserole faites frémir 2 litres d’eau en y ajoutant un sachet de cour bouillon au vin blanc. Ajoutez les pavés de saumon et les crevettes et faites cuire 7 minutes. Sortez le saumon et les crevettes et réservez au chaud. Avec le beurre et la farine préparez un roux blanc et utilisez le cour bouillon qui à servie à la cuisson du saumon et des crevettes pour former notre base de sauce blanche. Ajoutez 1 cuillère à café de curry en poudre. Décortiquez les crevettes en en gardant 8 de coté pour la décoration puis ajoutez-les à la sauce et réservez au chaud.

Coupez les pavés de saumon en deux et mettez-les au centre de la crêpe. Nappez de la sauce aux crevettes et refermez la crêpe en utilisant un pique en bois pour maintenir fermé, vous pouvez casser et plier le bout du pique de chaque coté pour maintenir la crêpe plus facilement. Enfournez les aumônières ainsi obtenue pendant 5 minutes pour réchauffer l’ensemble.

Dans une poêle mettez un filet d’huile et faites revenir les dés de pommes de terre pendant 5 à 10 minutes à feu vif. Quand elle seront bien dorée dresser les au centre de l’assiette pour former un cercle qui recevra l’aumônière. Saupoudrez le tour de l’assiette de curry, dressez un filet de sauce de chaque coté des pommes de terres et posez une aumônière sur le lit de pomme de terre. Piquez sur un pique en bois 2 crevettes insérez le pique au sommet de l’aumônière pour la décoration.


Le conseil du chef pour reussir votre recette d'aumônière de saumon sauce crevette sur lit de pommes de terre rôties:

Vos avis sur cette recette d'aumônière de saumon sauce crevette sur lit de pommes de terre rôties

Laissez un commentaire

Les champs marqué d'un * sont obligatoires
Nom* :
Prénom* :
Email (ne sera pas publié)* :
Commentaire* :